Selon un article de LA PRESSE, sur 6000 québécois interrogés, 20% souffriraient de troubles de santé mentale, alors qu’en temps normal (hors Covid-19) ce chiffre est de « 2 à 6 fois moins élevé »…
D’où l’importance pour Liard de mettre l’accent non seulement sur la santé mentale, mais également sur la santé générale des hommes québécois en participant au Movember 2020.
En quoi consiste le Movember?
MOVEMBER est un organisme philanthropique qui vise à “changer la face de la santé masculine” par diverses actions, projets et activités de financement dans le monde entier.
Son action la plus connue est celle de se laisser pousser la moustache en support à la lutte contre les cancers affectant les hommes, et ce durant le mois de novembre, qui devient ainsi “le mois de la moustache.”
L’organisme vise aussi à améliorer la SANTÉ MENTALE et à prévenir le suicide chez les hommes, grâce à différents programmes et au travers des investissements de sa fondation dans les initiatives de santé mentale.
Les causes de la santé mentale et du suicide ont un sens particulier en cette année 2020, c’est pourquoi chez Liard nous avons à coeur de nous impliquer pour rejoindre les efforts entrepris par différents organismes et institutions en vue de contrer les effets de ces enjeux notamment sur la population masculine au Québec.
Movember 2020 : Comment Liard s’engage pour la cause?
Dans une optique de sensibilisation et dans un esprit d’auto-dérision, tous les lundis du mois de Novembre, notre équipe participante affichera l’évolution de leurs moustaches sur nos pages FACEBOOK et LINKEDIN.
Vous pourrez donc découvrir nos moustachus, en nous suivant sur les réseaux sociaux, et supporter l’équipe en 3 étapes faciles:
- Accéder à la page des DONS
- ReEntrer “Liard Industries dans la barre de recherche
- Donner.
Par vos dons, vous permettez au Movember de “trouver et financer les recherches les plus novatrices” pour des progrès notables en la santé masculine autant au niveau local que mondial.
Par notre participation, LIARD INDUSTRIES vise à redonner de l’espoir et à contribuer à cette promesse du Movember “D’ici 2030, nous réduirons de 25% le nombre de décès prématurés chez les hommes.” Avec le soutien de tous, nous espérons y parvenir.